ルモンドさんのインスタグラム写真 - (ルモンドInstagram)「Plus de neuf mois après la mort d’une fillette dans une crèche privée à Lyon, après qu’une professionnelle l’eut forcée à ingérer de la soude caustique, l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) publie, mardi 11 avril, un rapport alarmant sur le secteur de la petite enfance. Elle avait été saisie par le ministre des solidarités, Jean-Christophe Combe, pour « apporter rapidement des éclaircissements quant aux facteurs qui, dans cette crèche, dans ce réseau et dans le cadre général des modes d’accueil collectif, auraient pu concourir à l’installation de telles situations ».  Leurs réflexions s’appuient sur des auditions, des visites de terrain dans huit départements et dans trente-six établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE), mais aussi sur trois questionnaires adressés aux directeurs d’établissement, aux professionnels et aux parents, qui ont reçu respectivement 5 275, 12 545 et 27 671 réponses.  Fruit de quatre mois d’investigations, le document éclaire d’une lumière crue des défaillances majeures au sein des EAJE. Certes, le secteur se caractérise par une « grande hétérogénéité », ont souligné les auteurs lors d’une présentation en avant-première organisée au ministère des solidarités, jeudi 6 avril, devant les membres du Comité de filière petite enfance, qui réunit les principaux acteurs professionnels – présentation à laquelle Le Monde a assisté. Il n’empêche : bien souvent, « les conditions ne sont pas entièrement réunies, à ce jour, pour garantir un accueil de qualité ». - Vous avez lu 30% de cet article. - Photo : Des manifestants brandissent des banderoles sur lesquelles on peut lire « Les crèches surbookées sacrifient les bébés » lors d’une manifestation organisée par les assistantes maternelles, à Paris, le 6 octobre 2022. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP - Retrouvez notre article en suivant le lien linkinbio sur notre profil.⁣⁣ -  #igas #petiteenfance #maltraitance #manquedemoyens」4月13日 0時00分 - lemondefr

ルモンドのインスタグラム(lemondefr) - 4月13日 00時00分


Plus de neuf mois après la mort d’une fillette dans une crèche privée à Lyon, après qu’une professionnelle l’eut forcée à ingérer de la soude caustique, l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) publie, mardi 11 avril, un rapport alarmant sur le secteur de la petite enfance. Elle avait été saisie par le ministre des solidarités, Jean-Christophe Combe, pour « apporter rapidement des éclaircissements quant aux facteurs qui, dans cette crèche, dans ce réseau et dans le cadre général des modes d’accueil collectif, auraient pu concourir à l’installation de telles situations ».

Leurs réflexions s’appuient sur des auditions, des visites de terrain dans huit départements et dans trente-six établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE), mais aussi sur trois questionnaires adressés aux directeurs d’établissement, aux professionnels et aux parents, qui ont reçu respectivement 5 275, 12 545 et 27 671 réponses.

Fruit de quatre mois d’investigations, le document éclaire d’une lumière crue des défaillances majeures au sein des EAJE. Certes, le secteur se caractérise par une « grande hétérogénéité », ont souligné les auteurs lors d’une présentation en avant-première organisée au ministère des solidarités, jeudi 6 avril, devant les membres du Comité de filière petite enfance, qui réunit les principaux acteurs professionnels – présentation à laquelle Le Monde a assisté. Il n’empêche : bien souvent, « les conditions ne sont pas entièrement réunies, à ce jour, pour garantir un accueil de qualité ».
-
Vous avez lu 30% de cet article.
-
Photo : Des manifestants brandissent des banderoles sur lesquelles on peut lire « Les crèches surbookées sacrifient les bébés » lors d’une manifestation organisée par les assistantes maternelles, à Paris, le 6 octobre 2022. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
-
Retrouvez notre article en suivant le lien linkinbio sur notre profil.⁣⁣
-
#igas #petiteenfance #maltraitance #manquedemoyens


[BIHAKUEN]UVシールド(UVShield)

>> 飲む日焼け止め!「UVシールド」を購入する

1,650

9

2023/4/13

ルモンドを見た方におすすめの有名人